Règlement sportif salle 2013-2014

 

26/11/2013 - Modifications aux règles du jeu de hockey en salle 2013.

Suite à des essais peu concluants lors de divers tournois de préparation, la Fédération Internationale de Hockey a décidé de revoir la procédure de remplacement pour les gardiens de but et ce, prenant effet immédiat.

Comme décrit ci-dessous, le temps ne sera plus stoppé pour effectuer un changement de gardien. De plus, les gardiens de but doivent quitter ou pénétrer sur la surface de jeu à une distance maximale de trois mètres de la ligne de centre du côté où se trouvent les bancs.


L’édition 2013 des règles du jeu de hockey en salle a été éditée.
Ce livret des règles du jeu peut être obtenu auprès de l’A.R.B.H.

Prix : 7,50€ - Frais d’envoi : 1,50€

arbitrage@hockey.be 

Modifications importantes d’application au 1er Septembre 2013.

  • Maximum cinq joueurs de chaque équipe prennent part au jeu à tout moment au cours de la rencontre (Uniquement pour les catégories Cadets / Scolaires / Juniors et Seniors). Pour les catégories EPM, les équipes comptent maximum six joueurs sur la surface de jeu.
  • Le temps de jeu ne doit plus être arrêté pour le remplacement d’un gardien de but.
  • Pour les rencontres dirigées par des arbitres nationaux désignés par le Comité d’Arbitrage, un temps mort – d’une minute maximum – par équipe et par mi-temps peut être demandé. Il ne peut être demandé pendant la période entre l’octroi d’un Penlaty Corner ou d’un Penalty Stroke et la conclusion de leur exécution.
  • Si un bully est accordé à moins de trois mètres du cercle ou pour une situation de jeu se déroulant dans le cercle, celui-ci s’effectuera à une distance minimale de trois mètres du cercle.
  • La règle de l’auto but n’est pas d’application en salle.
  • La balle ne doit plus parcourir un mètre avant qu’un autre joueur de l’équipe bénéficiant d’un coup franc soit autorisé à la jouer.