Le Conseil National de Sécurité a annoncé de nouvelles mesures qui sont d’application depuis le jeudi 1er octobre. Dès lors l'ARBH a travaillé avec sa task force à l’adaptation du protocole de match pour le monde du hockey.

Le principal changement ayant un effet sur le fonctionnement de notre sport, est la réduction de la quarantaine, de 14 jours à 7 jours. Ceci a bien entendu un impact sur les procédures de remise et devrait diminuer le nombre de match remis.

L’autre changement annoncé par le CNS concerne le port du masque en extérieur. Mais malgré le fait que l’obligation de porter un masque à l’extérieur a été assouplie (obligation de porter un masque uniquement dans les endroits où la distanciation d’1m50 ne peut pas être garantie), l'ARBH a décidé de maintenir l’obligation du port du masque en extérieur, toujours et partout dans l’enceinte des clubs. Cette décision unanime est motivée par l’évolution négative de la situation sanitaire en Belgique et par la difficulté de garantir la distanciation sociale partout et à tous moments dans les infrastructures des clubs.

Vous trouverez le protocole de match adapté ici.