Pour des questions de sécurité, il est impératif que tous les joueurs, membres du staff et parents portent le masque dès l'entrée sur le site du club. Il s'agit d'une obligation reprise dans le nouveau protocole de match ainsi que dans l'arrêté de police du bourgemestre de la commune de Chaudfontaine (art.6).

Pour accéder à notre club, chaque visiteur de plus de 12 ans (joueur, spectateur, membre du staff, arbitre, autre ...) est légalement tenu de nous fournir ses coordonnées de contact (nom, prénom, adresse e-mail ou n° de téléphone).

Ces données seront gardées par notre club pendant 14 jours calendrier max. et seront détruites à l'issue de ce délai.

Si vous êtes accompagné(e) d'autres personnes de votre bulle familiale, l'indication des coordonnées d'une seule personne de la bulle suffit.

En cas de refus de remplir vos coordonnées, vous vous verrez refuser l'accès au club.

Vous trouverez à cet effet un QR Code à scanner à l'entrée des infrastructures de notre club.

En novembre, le club a été sollicité par la Fédé pour participer au programme Club Umpire 4 District, destiné à former de jeunes arbitres.

Félicitations à Lucas Bonhomme qui a été retenu! Le programme a débuté le 17/11 dernier et est associé à celui mis en place pour les BeGold, les candidats arbitres se chargeant de l'arbitrage des matches BeGold. Le premier a eu lieu le samedi 9 décembre. 

CLUB UMPIRE 4 DISTRICT c'est quoi exactement? 

Un projet ambitieux pour nos jeunes arbitres!

Cela fait désormais plusieurs années que la Fédération a mis sur pied, avec un succès certain, le programme « District ». Remplaçant les anciens « interprovinciaux », les Districts ont pour but de repérer les joueurs et joueuses U13-U14 au talent prometteur. L’objectif est donc la détection précoce et un encadrement de qualité, afin de constituer l’avenir de nos équipes nationales.

Cette année, grande nouveauté : le programme ambitieux s’adressera aussi aux jeunes arbitres! L’objectif est similaire: repérer les jeunes talents du corps arbitral, afin de les former et de les encadrer au mieux pour constituer et augmenter le contingent des arbitres nationaux.

Critères de sélection et programme

Comme pour les joueurs, les (futurs) jeunes arbitres sont d’abord proposés par leur club respectif. Ils doivent avoir moins de 25 ans, avoir réussi le trajet e-learning et être déjà actifs en tant qu’arbitre de club. « De plus, une fois entrés dans le processus, on attend d’eux un comportement exemplaire. Les absences injustifiées ne sont pas autorisées. Leur présence doit donc être avérée, tant aux matchs qu’aux séminaires» explique Laurent Colemonts, responsable du projet.

Au total, c’est un peu moins d’une trentaine de jeunes qui prendra part cette année au programme « Club Umpire 4 District ». Cette formation accélérée est constituée de six journées de compétition et de trois séminaires par candidat arbitre. Lors des différents matchs, ils auront la possibilité de siffler à chaque fois une mi-temps et de suivre l’autre mi-temps aux côté d’un coach arbitre national, afin d’analyser les phases de jeu en direct.

Cela représente donc une opportunité exceptionnelle pour ces futurs arbitres. « En effet, en échange de leur présence constante tout au long de la saison, nous leur proposons un encadrement professionnel avec des mentors d’expérience internationale, des séminaires de haute qualité et des matchs à enjeu avec un bon niveau compétitif », détaille Laurent Colemonts.

A la fin du processus, lors des District Days, les 30 et 31 mai 2020, l’arbitrage des matchs pour lesquels ils seront désignés représentera le passage de leur examen d’arbitre national. En cas de réussite, ces jeunes pépites seront donc certifiées arbitre national à la fin de cette saison!

Chers parents…

Vos enfants jouent au hockey? Et si vous vous y mettiez aussi! Depuis quelques années la fédération a créé une formule Gents-Ladies pour les parents non joueurs… (ou pour les anciens qui ont arrêté, …)… et pas besoin d’être un champion olympique du sport … (en tout cas du hockey). 
 
Au niveau pratique pas grand chose: il faut avoir 35 ans (et encore avec dérogation c’est possible d’avoir moins), être disponible un lundi soir sur deux… deux matchs de 30 minutes sur un demi terrain à 7 contre 7 avec gardien, mais surtout avoir envie de partager un bon moment avec un groupe d’amis… et aimer transpirer un peu… mais ne vous inquiétez pas, on peut toujours se réhydrater après au cas où…
 
Si ça vous tente, n’hésitez pas à revenir vers nous et de profitez de cette fin de saison pour venir essayer un entrainement ou deux…
 
Les Gents proposent déjà de vous accueillir pour un petit entrainement convivial le mercredi 8 mai à 20h30… 
Pour les Ladies vous pouvez contacter Laurence (Laurence.thys@skynet.be)
 
A très vite 
 
Le comité
 
Si vous avez quoique ce soit comme questions n’hésitez pas… 0496/30 48 69 ou jerome@embourghc.be

Chers membres, chers amis,

Notre club évolue et notre comité également.

Nicolas Philips a décidé de voler vers de nouvelles aventures et nous tenons à le remercier encore pour l’énorme expansion de notre club ces dernières années… Il n’était pas seul mais sans lui, de nombreux projets n’auraient sans doute pas abouti…

L’évolution est splendide; toutefois, le trajet est encore long et de nombreux défis vont se présenter à nous dans les prochaines années, voire prochains mois : projet phase 2, développement de notre école des jeunes, soutien à nos équipes séniors, renforcement de l’esprit et du dynamisme "CLUB", mise en place du projet Hockey2School… et j’en passe.

Aujourd’hui, le CLUB… VOTRE club… NOTRE club… a besoin de vous…

Pour mener à bien tous ces projets nous avons décidé de repenser notre organisation : nous avons élargi le comité et créé plusieurs groupes de travail.

Et comme on n’est jamais de trop… nous cherchons encore des personnes qui s’investiraient avec nous, essentiellement pour :

  • Prendre en charge la gestion du samedi matin;
  • Superviser la saison Indoor;
  • Faire le tour des écoles et lancer le projet Hockey2School;
  • Constituer une équipe « petits travaux » qui veillera à maintenir notre club en état;
  • Poursuivre le développement de notre cellule sponsoring;

sachant que d’une manière générale toutes les bonnes volontés sont les bienvenues …

Vous retrouverez l’organigramme complet sur le site internet du club dans la rubrique Who’s Who avec les membres déjà existants des différents comités mais également les postes pour lesquels il nous semble important de trouver des volontaires.

Encore merci à tous pour votre investissement et votre présence au fil des semaines.

Nous avons un merveilleux « outil » entre les mains … C’est à nous à tous, membres du club, de veiller à sa continuité et d’assurer son développement.

A très vite,

Pour les Comités,

Jérôme

jerome@embourghc.be

0496/30.48.69

Info terrain

Accès au terrain INTERDIT en dehors des horaires d'entraînements encadrés et des stages.

Nouvelles
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE!
24/08/2020
COVID - Tracing obligatoire
04/09/2020
Grille horaires entraînements 2020-2021
29/06/2020
CLUB UMPIRE 4 DISTRICT
11/12/2019
Modification des règles de jeu 2019-2020 sur grand terrain
29/07/2019
Evènements
RAPPEL - RAPPEL

ATTENTION le protège dents est obligatoire dans toutes les catégories.

Depuis février 2016, un(e) joueur/-euse ne portant pas de protège-dents devra quitter le terrain. Elle/il ne pourra remonter sur le terrain qu'une fois le protège-dents en bouche.

Rechercher
Facebook

Adresse

Sur les Greux 6 à 4053 Embourg

(via la rue de Bleurmont)

 

Photos
Calendrier

à ne pas manquer :

  November 2020  
M T W T F S S
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
Anniversaires
23/11
Aglae Marechal
23/11
Romain Rinné
24/11
Serge Waxweiler
24/11
Dominique Craen
24/11
CÉdric Massart
24/11
Vincent Ronsse
25/11
Anne-cyrielle Vincent
25/11
Laurent Putzeys
25/11
Gilles Derooz
25/11
Ralph Dupont

Embourg Hockey Club    |    Sur les Greux 6, 4053 Embourg   |   info@embourghc.be   |   webmaster@embourghc.be 

© 2019, website powered by Twizzit.com