BEGOLD DISTRICT

Toutes nos félicitations à Alix Bruyer et Clément Gabriel ainsi qu'à Chloé Delhalle qui auront la chance de jouer au sein d'une équipe BeGold District pendant les mois à venir et qui auront peut-être, au terme de ces rencontres, l'honneur d'être repris dans une équipe nationale.

Oui mais c'est quoi le BeGold District?

Chaque année, la Commission Jeunes de l'Association Royale Belge de Hockey organise le programme BeGold District afin de découvrir et de développer des jeunes joueurs(ses) talentueux(ses).

Chaque club belge ayant une école de jeunes peut envoyer pendant les vacances de Toussaint un nombre déterminé de jeunes joueurs(ses) et gardiens(nes) de l'âge U13 et U14 au District Selection Days; plus de 800 jeunes motivés y sont présents chaque année.

Des garçons et des filles de la même année de naissance et du même district se retrouvent ensemble afin de partager une journée de hockey intense sous la direction de coaches et de mentors. C'est donc l'occasion pour eux de tisser des liens amicaux et sportifs entre jeunes de clubs différents. Chaque joueur et gardien est évalué par le staff BeGold District et BeGold National sur sa motivation, son talent, sa volonté de vouloir progresser mais aussi sur les valeurs BeGold comme l'esprit d'équipe, le respect, l'engagement et la modestie.

Les joueurs(ses) sélectionné(e)s sont ensuite répartis en Districts teams en fonction de la localisation, du nombre de joueurs(ses) U13-U14 et du niveau de leur club d'origine. Il y a au total 6 Districts (3 LFH et 3 VHF www.districthockey.be) et ces équipes participeront entre novembre et mi-mai à des camp days.

Finalement, durant un weekend au courant du mois de mai, les 6 équipes District joueront les  derniers matchs de la saison entourées de leurs familles et supporters. Des scouts de BeGold National seront présents afin de découvrir les futur(e)s joueurs(ses) BGDS U14 et BeGold National U15 de la saison suivante et qui seront par la suite invités aux stages d'été 2019 BGDS (U14) et BeGold National (U15).

Alix ayant déjà été sélectionnée l'an dernier, elle a accepté de nous parler de son année BeGold:

"La sélection BeGold, quelle aventure !

En automne 2017, sur base d'une sélection au sein du Club, j'ai été invitée à participer à une journée de tests au Wellington. Comme qui dirait, y avait du niveau! Je me suis dit que ce serait compliqué... j’étais un peu impressionnée mais aussi concentrée pour bien réaliser les exercices demandés. Et "boum" j’ai été sélectionnée! Quel plaisir d'aller aux entraînements et aux matchs Begold, avec des joueuses de très bon niveau, très motivées, disciplinées et un staff super compétent (utilisant un langage très technique). C'est clair qu’en terme d'organisation, les rencontres ayant lieu le dimanche matin à Bruxelles, c'était un peu chaud... surtout pour les chauffeurs,... euh les parents ;-) Le tournoi District au Wattducks en mai dernier a couronné cette 1ère année: une belle ambiance entre les filles de notre district "red" (panthers ?;-)) et sur le terrain, on s'est très vite comprises. Le tournoi est très pro: des arbitres nationaux, des photographes, la tradition de la "Line stop" (présentation des deux équipes adverses avant le match), etc. Malgré un public assez nombreux et le staff qui prenait des notes au bord du terrain, je me suis sentie à l'aise et j'ai bien joué. Ensuite, j'ai été sélectionnée également en BeGold National. Grace à ça, cette année, j'ai été reprise d'office pour la saison BeGold District 2018-2019 et avec mon équipe, nous aurons des petits camps (WE) à Bruxelles tout au long de l'année. Je me réjouis!

Le hockey m'apporte confiance en moi; après 7ans, on peut dire que c'est devenu une vraie passion. Le sens de la balle, l’esprit d’équipe, la construction du jeu, l'ambiance avec les autres joueuses et le coach... tout me plaît!!! J'espère continuer à progresser et aller le plus loin possible... Il faut oser y croire et tenter sa chance!"

Et toi, ça te dirait d'être un jour sélectionné dans une équipe BeGold National et de jouer contre les Pays-Bas comme ont eu la chance de pouvoir le faire Eva Goffinet, Arthur Delhalle et François Nondonfaz durant les vacances de Toussaint?

Alors, à toi de jouer!