Dans notre petit monde du hockey nous sommes fiers de nos valeurs et nous les clamons haut et fort, à qui veut bien l'entendre : respect, fair-play, tolérance, esprit d'équipe, convivialité.

Mais vous aurez remarqué comme nous que dans notre société actuelle ces valeurs-là sont de plus en plus mises sous pression et perdent du terrain à chaque jour qui passe.

l'ARBH constate depuis pas mal de temps une augmentation spectaculaire de cas rapportés où le fair-play et le respect sont bafoués de manière flagrante et a décidé d'agir en mettant sur pied une grande campagne de promotion du fair-play baptisée STICK TO FAIR-PLAY !

Le fair-play est une histoire de tous. La fédération, les ligues, les clubs et les membres, nous portons chacun une part de responsabilité dans la défense et la promotion de cette valeur qui nous est chère. 

Cette campagne, qui se veut positive et dynamique, est articulée autour de clips vidéo, réalisés avec la participation enthousiaste de nos Red Lions.

Voici déjà le premier clip, où on apprend que Vincent Vanasch aurait pu basculer dans le hooliganisme, s'il n'avait pas été gardien de hockey...

Un 2e clip vidéo sera diffusé après les vacances de Pâques, qui nous montrera un autre Red Lion affichant quelques années de plus au compteur. Ce second clip sera suivi d’une action de terrain dans tous les clubs de Belgique, où la mascotte sera présentée, des goodies StickToFairPlay et des flyers à destination des parents seront distribués.

Faisons vivre cette campagne ! 

Avec votre aide nous pouvons faire en sorte que le respect reste dans notre ADN !

Tous ensemble, Stick To Fair-Play !